Accueil > CROSS DU COLLEGE - JEUDI 19 OCTOBRE APRES-MIDI > A vos marques, prêts ? partez !

A vos marques, prêts ? partez !

Publication :

CROSS DU COLLEGE DE LA MAULDRE

Une nouvelle édition du CROSS DU COLLEGE organisée par l’équipe EPS se tiendra le :

Jeudi 19 octobre 2023 de 14h à 17h10

sur les installations sportives du stade du Radet et du parc Bernard Fourmont de Maule.

Cette course s’adresse à TOUS les élèves de 5ème et 3ème dont la participation est obligatoire. L’après-midi sera donc banalisée pour l’organisation de l’évènement et les cours de la matinée auront lieu normalement selon l’EDT habituel des élèves. Seul un certificat médical peut dispenser un élève de la pratique de l’activité mais pas de sa présence. Ils pourront aider les professeurs dans l’organisation de l’évènement.

4 courses sont prévues :

• 5ème garçons (14h30),
  • 5ème filles (15h),
  • 3ème filles (15h30),
  • 3ème garçons (16h)

et un temps de remise des récompenses aux 10 premiers sous forme de podium est prévu en fin d’après-midi (16h30).

Les élèves seront pris en charge à 14h dans la cour et accompagnés jusqu’au lieu de pratique par un professeur qui fera l’appel avant de quitter l’établissement. Il est nécessaire qu’ils prennent toutes leurs affaires (cartable compris) car ils ne repasseront pas par le collège. Les élèves auront la possibilité de se changer dans les vestiaires et gymnases. Il leur sera attribué un lieu par classe où ils pourront déposer leurs affaires. Une tenue de sport adaptée à l’évènement est à prévoir. Ils pourront garder un sweat- shirt ou une veste qu’ils déposeront sur la ligne de départ dans des sacs attribués par classe. Les sacs seront transportés pendant la course sur la ligne d’arrivée.

Tous les élèves seront libérés uniquement en fin de journée et rejoindront directement les bus à l’heure habituelle (17h10).

Une collation leur sera offerte après la course. Nous souhaitons sensibiliser vos enfants sur l’application d’une démarche écoresponsable dans la gestion des déchets.

Enfin, nous souhaitons diffuser un fort esprit de convivialité autour de cet évènement (sous forme d’encouragements, d’entraide, de solidarité…) et renforcer le goût de l’effort chez nos élèves. Nous comptons donc sur eux pour afficher un bon état d’esprit tout au long de l’après-midi !

Bien sportivement,
L’équipe EPS/la Direction